Le clan du Léviathan

Guilde Rp, Wow, Les Sentinelles, World of Warcraft

AccueilAccueil  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raid du Mardi 27 Septembre [complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dariusdeï
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage
Nom: Al'Akanian
Prénom: Dariusdeï

MessageSujet: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 22 Sep 2011 - 18:54

Hardi, compagnons ! (comme diraient certains marteaux^^)

J'espère que vous avez prévu de prendre un coupe-vent, parce que nous allons bouffer du zéphyr à gogo !

Et oui, vous l'aurez certainement compris, nous irons cette fois-ci au Trône des 4 vents affronter le Conclave des Vents !

Cette fois-ci, la répartition sera toute particulière, alors il faudra au minimum ce type de configuration :

Contre Nezir (givre), il faudra 1 tank et 1 soin.

Contre Anshal (nature), il faudra aussi 1 tank et 1 soin.

Contre Rohash (vent), 1 soin ou une classe qui peut se soigner (paladin, druide, chaman,...).

Pour le reste, tout le monde est bienvenu !

Je note ici les inscriptions :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tanks : Daïnaira (DK sanguine), Karamazov (Paladin barbe-à-baffes).

DPS : Dariusdeï (Druide miaou), Aradama (DK Bière), Doreal (Chasseur spé fuite), Rine ? (Mage spé quelque chose), Méluria (Druidesse panthère), Ephaidrine (Détrousseur de grand-mères).

Soin : Delewiel (Druide à feuilles caduques), Eliwen (sacrée Prêtresse).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est une rencontre un peu compliquée puisqu'il faudra gérer sur 3 tableaux à la fois et où il faudra impérativement tuer chaque boss à 1 minute d’intervalle maximum !

Allez, on y croit !!!!!

*prépare le K-Way*

Dernière édition par Dariusdeï le Lun 26 Sep 2011 - 11:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daïnaira
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage
Nom: Daïnaira Mortelame
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 22 Sep 2011 - 19:25

Je viens....oh moins ce soir là tu seras pas embêter, j'les connais pas

Grand-maître

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 22 Sep 2011 - 19:40

J'en serais!

Elffée
Hôte
Hôte

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Elffée

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 22 Sep 2011 - 19:54

RP: Je suis heureuse de constater que Léviathan s'implique aussi dans les raids même si ce n'est pas la priorité de la Guilde (heureusement d'ailleurs que la priorité au RP est préservée avant tout! ^^). Pour ma part je vous rejoindrai avec Elffée lorsque j'aurai atteint le stuff nécessaire. En attendant je suivrai vos exploits avec attention, et puis j'espère bien que vous m'accompagnerez d'ici là en Donjon!

*Fait une bise à tous*

Hôte
Hôte

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 22 Sep 2011 - 23:05

J'viens, et j'adore tes posts et tes présentations sur le calendrier IG Darius !
aradama
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Ven 23 Sep 2011 - 7:27

olà malheureuse! l'encourage pas dans ses délires!!

Normalement je serais là, mais toujours passer 21H tassé .
Alunna
Hôte
Hôte

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Ven 23 Sep 2011 - 11:19

Pense à déco devant l'instance la veille Wink
Kieràn

Feuille de personnage
Nom: Nails
Prénom: Kieràn

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Ven 23 Sep 2011 - 13:08

Dispo! Je vois qu'on a besoin de dps alors j'aimerais bien venir avec ma mage (Rine) Mais bon son stuff est pas encore très opti je vais arranger ça dans les jours qui suivent pour être pret pour mardi.

Feuille de personnage
Nom: *Inconnu*
Prénom: Kamìe

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Ven 23 Sep 2011 - 15:00

Kara vous fera le plaisir de sa présence si précieuse ! (Daï ! Ne dit rien !!)
Ezreal

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Ven 23 Sep 2011 - 18:57

Je serais là aussi avec Meluria si y'a encore de la place :s
Ephaidrine

Feuille de personnage
Nom: de landeran
Prénom: Ephaidrine

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Lun 26 Sep 2011 - 7:34

Ephaidrine est dispo mardi
Dariusdeï
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Lun 26 Sep 2011 - 11:53

Je fige la liste de ce raid pour le moment. Meluria, j'attends la réponse d'un ami paladin Vindicte. S'il vient, il sera exceptionnellement prioritaire. Ce n'est évidemment pas contre toi, c'est une histoire de configuration de raid.
Normalement, tu nous accompagnes.
Ephaidrine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Lun 26 Sep 2011 - 19:08

De ce que j'ai testé de ce raid, c'est le plus compliqué à gérer car il demande des échanges réguliers toute les 1 min 30 s sur les trois plateformes pour une partie du raid.
le groupe devrait être constitué ainsi :

plateforme ouest Anshal : un tank et un soin.

plateforme est Rohash : Un dps distance et un soin.

plateforme nord Nezir : un tank, un soin et le reste des dps.

il faut nommer sur la plateforme nord un second groupe formé d'un distance et du soin du tank. Ce groupe échangera avec celui de la plateforme Est (rohash) après son sort ultime OURAGAN ou si ils ont stacké trop de TROMBE TRANCHANTE . ATTENTION ON ECHANGE LES 2 DISTANCES PUIS LES 2 SOINS afin de garder un joueur toujours sur la plateforme EST sinon on est MORT.

Alunna
Hôte
Hôte

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Lun 26 Sep 2011 - 19:54

Ya pleins de monde aussi sur le calendrier IG Darius, ca va etre compliqué pour faire un groupe ( faire tourner les effectifs ? )

Eph ? Avec deux soins kommekonfé ? :p
Daïnaira
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Lun 26 Sep 2011 - 20:06

j'ai une soigneuse de cacher dans un coin si vous voulez faudra juste trouver un autre tank

Grand-maître

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Lun 26 Sep 2011 - 20:44

ça peut peut être se trouver ça enfin, Darius verra Wink

Ephaidrine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mar 27 Sep 2011 - 7:10

Avec deux soins, c'est aussi possible mais très périlleux car les deux distances devront échanger plus souvent. Cela risque de ralentir la descente de rohash.

Dans ce type de combat il faut descendre les points de vie de manière équitable et constante sur toutes les cibles, car lorsque le premier tombe nous avons 1minute pour le second puis 1 minute pour le troisième. Donc il faudra équilibrer le dps en permanence voire envoyer quelques dps sur Anshal ou Rohash en fin de combat pour abaisser le plus équitablement possible les pdv avant la phase de rush dps.
Dariusdeï
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mar 27 Sep 2011 - 9:10

A priori, ce raid peut se faire dans les deux configurations. Je ferai le tri ce soir pour les participants, car, en effet, on sera obligé de faire des coupes dans les inscriptions. Aussi, je propose de mettre en place un système de turnover pour que tout le monde puisse participer à tour de rôle.

Pour ceux que je ne pourrai pas prendre ce soir, je vous mettrai prioritaires pour la semaine prochaine (attention, ce sera un jeudi !).
aradama
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mar 27 Sep 2011 - 15:17

j'ai pas de soucis à être décallé pour la prochaine fois si çà arrange du monde.
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mar 27 Sep 2011 - 17:50

Idem qu'Ara', vu comment je somnole...si vous trouvez un soin de plus, hésitez pas.

Dariusdeï
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mar 27 Sep 2011 - 20:06

Oui, on va être en misère de soins, ce soir. Je crois que Del est trop HS pour assurer d'ici 21h. Donc on verra comment ça se présente. Sinon on reportera à jeudi 6 Octobre !
Dariusdeï
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mer 28 Sep 2011 - 11:28

Je tenais à féliciter les participants de cette soirée. Ce fut long à expliquer et peu d'essais ont pu se faire.
Néanmoins, nous avons réussi à descendre Nezir à 50% !
Bravo !

Pour jeudi prochain (le 6), il nous faudra améliorer la coordination.
Voici les points qui me semblent être nécessaire de préciser :

- Pour Anshal (ouest), il faut absolument tuer les adds avant 90 d'énergie (quand la capacité particulière des boss se déclenche), puis pilonner Anshal à 3 DPS avant de revenir sur la plateforme de Nezir à 70 d'énergie.
Le tank doit tout faire pour éviter qu'Anshal aille sur ses zones vertes.

- Pour Rohash (est), Il est impératif de contourner le boss quand il incante pendant 6 secondes afin de ne pas être face à lui, sinon c'est le bump hors de la plateforme.
On changera de technique pour le DPS avec lui. Seul un soin sera sur place en dehors des phases de DPS.

- Pour Nézir (nord), Tout le monde sauf le tank+soin à l'ouest et le soin à l'est devra être là pour répartir les dégâts de l'attaque spéciale du boss. Même si Daï dit pouvoir encaisser, il ne faut pas oublier qu'on doit répartir le DPS sur les 3 boss et que les DPS auront essentiellement cette phase pour avoiner Nézir.

- L'échange de tanks ouest-nord se fait bien avec les macros.

- On échangera le soin nord-est quand ce sera nécessaire (attention, par principe, le soin nord devra arriver sur la plateforme est avant que l'autre soin reparte).

On y arrivera !

Daïnaira
Diplomate
Diplomate

Feuille de personnage
Prénom:

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Mer 28 Sep 2011 - 22:17

Oh là erreur! sur le premier essai Nezir est descendu à 26% mon cher!

Diplomate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 29 Sep 2011 - 10:43

Tu parles du dernier essai ?
Ephaidrine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   Jeu 29 Sep 2011 - 17:14

Darius,

Je me permet juste de rajouter mes quelques commentaires sur ce que j'ai retenu de notre raid de mardi.

Anshal et Rohash ont env 4.2 M hp : nous devons les descendre respectivement avec le tank pour Anshal et le distance pour Rohash. Dans notre configuration de mardi nous étions trop faible au dps pour les descendre au même rythme que Nezir qui lui a 7.5 M Hp mais avait 6 attaquants sur le dos. Il faudrait donc mieux équilibrer en déplaçant du dps vers Anshal et Rohash

pour jeudi prochain je te propose la configuration suivante :

1/ Intervertir au démarrage les tanks : Daïnaira sur Anshal car elle fait beaucoup plus de dps que Kara et cela est primordial car Anshal se soigne pendant son Zephir donc il faut accumuler beaucoup de dps pour le faire descendre. Kara étant sur Nezir il sera appuyer par les dps présents ce qui permettra de faire descendre Nezir plus lentement.
2/ Pour Rohash, même constat. Rine était très bien niveau dps mais elle est passée soin et Mina qui l’a remplacé était elle aussi trop basse en dps. Je passerai sur une équipe avec Bowdan et Doreal accompagnés de leurs soigneurs respectifs.
3/ Pour Nézir, la nouvelle configuration permettra de le descendre moins vite. Nous gardons le transfert vers Anshal des dps à chaque arrivée de nourriciers sauf le chasseur (Doreal ou Bowdan) qui lui doit se tenir prêt à switcher sur Rohash avec son soigneur.
Le transfert des dps sur Anshal pendant la phase des nourriciers permet aussi de supprimer les stacks de frisson du vent. Inversement le retour des dps sur Nezir après les nourriciers laissera le temps au dps de voir le debuff des nourriciers disparaitre.

Voilà mon analyse, elle est évidemment discutable.

Eph
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid du Mardi 27 Septembre [complet]   

Raid du Mardi 27 Septembre [complet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant