Le clan du Léviathan

Guilde Rp, Wow, Les Sentinelles, World of Warcraft
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [A lire] De l'aide aux nouveaux venus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître
avatar

Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

MessageSujet: [A lire] De l'aide aux nouveaux venus   Lun 14 Fév 2011 - 19:58


Bonjour à tous !

Certains d'entre vous arrivent dans notre guilde avec un cercle compris entre 10 et 80, en gros.
Or, les 'piliers' de la guilde (Delewiel, Aradama/Lizzano, Dariusdei, Taldhrill (?), Daïnaira, Astarielle (?), entre autres) sont déjà 90.
Parfois il peut être un peu frustrant de les voir en héroïque alors qu'on rame pour enjamber les niveaux.

Sachez que nous sommes tout disposés à vous aider pour rejoindre le cercle de nos cercles
Nous proposons régulièrement mais il ne faut pas hésiter à demander, le canal guilde, voire le forum sont là pour ça.
L'aide peut prendre plusieurs formes :

Du savoir
- Demande de renseignements sur un artisanat, une quête, un souci technique etc. Demandez sur le canal, voire sur le forum pour une question plus approfondie, par exemple sur votre arbre de talents.

Du matériel
- Demande d'aide matérielle : Regardez d'abord en banque et servez-vous ou adressez-vous à un officier. N'hésitez surtout pas, c'est là pour ça. Sinon pour du minerai ou certains éléments spécifiques, nous avons des récolteurs. Si vous avez besoin de fer pour monter votre artisanat, demandez-nous ! On a peut-être ça dans un sac, ou sinon on peut aller récolter un peu (en fonction des dispos de chacun, bien sur) surtout avec la monture volante et le cercle, ça devient facile.

De l'équipement
- Demande d'équipement : Idem, regardez dans la banque. Ensuite, regardez dans votre onglet guilde/membres/métiers pour regarder ce que nous savons faire. Il reste à envoyer un courrier ou à poster ici pour solliciter l'artisan actif. Il devrait avoir les composants et s'il en manque ou si c'est le 12ème craft que vous demandez, il vous mettra peut-être à contribution.
Pour l'enchantement, n'oubliez pas de mettre de côté quelques objets magiques non liés de votre niveau pour fournir un peu de matière première à l'enchanteur.

Du donjon
- Demande d'aide en donjon : Nous pouvons aussi vous aider à explorer les donjons ou à faire des quêtes de groupe. Si nous avons des personnages de même niveau que vous, c'est l'idéal. Sinon nous risquons de 'rusher' l'instance. Cette dernière option a un avantage, celui d'aller vite et de vous donner des points d'expérience (mais moins qu'avec des gens du bon niveau), des hauts faits, des sous, de la réputation et des butins. Cela a toutefois un inconvénient majeur, celui de ne pas vous apprendre à jouer. En effet, l'un des principaux intérêts des instances c'est de vaincre les obstacles par la bonne utilisation de ses pouvoirs. On apprend ainsi à 'jouer' ses talents, à être réactif, etc. Avec un 85 qui passe devant, rien ne peut vous arriver, aucune stratégie n'est utilisée et le jour où vous irez dans des donjons du même niveau que ceux qui vous rushaient, vous risquez d'être totalement perdu !
Après c'est votre choix, le mieux est de rassembler des gens du niveau mais à défaut, on peut vous nettoyer une instance.

De l'attachement matériel
- Dernier point n'attachez pas trop d'importance à votre équipement durant votre progression ! Il va changer très souvent, et l'enchanter ou le sertir avec des éléments couteux est plutôt une perte de temps et d'argent. Par contre, aux grands cercles, n'hésitez pas. Et encore une fois, en banque tout ce qui vous concerne et qui est de niveau inférieur à 80 ne demande qu'à vous être donné ! Ca fera de la place.

Des dialogues
Et n'oubliez pas ! Ne vous créer pas tout seul la sensation d'un isolement ! Si vous ne demandez rien, si vous ne parlez pas, nous ne pouvons pas deviner vos besoins. L'un des maîtres mots de notre guilde est COMMUNICATION ! Exprimez-vous ! Et si vous vous sentez gêné de devoir, ne culpabilisez pas ! Vous vous rattraperez simplement en aidant les suivants, quand vous serez en position de le faire !

De ce qu'on ne fait pas
-Nous ne prêtons pas d'or. Cela donne trop souvent lieu à des abus. L'or de la guilde peut servir à des réparations sur une activité de guilde, si Delewiel le décide, ou encore à un achat concerté de recettes. Il peut aussi être utilisé pour acheter des avantages de guilde.
-Nous ne passerons pas des soirées complètes juste pour vous faire un artisanat ou passer 3 heures à farmer plein de donjons. Nous sommes prêts à vous aider, mais bien sur nous pensons à nous aussi. Et j'espère que vous aurez le même discernement quand viendra votre tour. Donner du temps pour les autres, mais savoir s'en garder un peu !

De la guilde en somme
Voila tout ce que nous pouvons apporter en plus de la convivialité. Ensuite, ce sera à vous de vous demander ce que vous pouvez apporter à la guilde... et donc à tous les autres, petits et grands.
Au fil de votre montée et de votre arrivée sur les niveaux ultimes, nous vous intégrerons dans nos phases pve, sachant encore une fois que le rp est notre crédo avant tout !

_________________
Delewiel, chelfe des léviathans et protégée d'Elune.
Les reflets émeraudes la berçait...dans un songe éternel.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] De l'aide aux nouveaux venus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la situation d'Edoran pour les nouveaux venus
» Informations utiles aux nouveaux venus
» Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP
» POUR LES NOUVEAUX : A LIRE IMPERATIVEMENT
» [AIDE] Lire jeux PAL originaux Dreamcast sur console Dreamcast JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan du Léviathan :: L'Antichambre :: Les tables des lois des Leviathan-
Sauter vers: