Le clan du Léviathan

Guilde Rp, Wow, Les Sentinelles, World of Warcraft
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [A lire] Charte du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître
avatar

Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

MessageSujet: [A lire] Charte du clan   Sam 19 Fév 2011 - 1:06

Pourquoi les léviathans ?

Le clan Léviathan existe depuis janvier 2008. Actuellement, les rôlistes se font rares et les derniers clans 'rp' se meurent ou se transforment en ambiance de raids PVE. L'originalité Léviathan vient du fait que nous avons fait le mouvement inverse, à l'origine, le clan a été fondé par un petit groupe d'amis irl... après quelques mois il s'est ouvert aux rôlistes et s'est investi dans la communauté. Néanmoins, nous avons conservé notre ambiance familiale, respectueuse et mâture. Si vous venez frapper à notre porte, sachez que vous trouverez chaleur humaine, respect, entraide et en primauté du jeux de rôle. N'oubliez pas votre humour car vous en aurez besoin, nous sommes adeptes des taquineries et espiègleries bon enfant.

Nos activités

Nous alternons entre sorties rp et sorties pve (anciens raids, donjons/défis de cercle 100). Nous proposons aussi des sorties pour les cercles 100. Vous êtes au courant des sorties sur le calendrier du forum et en jeux. Nous prônons aussi de participer aux initiatives des autres guildes rp en allant par exemple rendre visite de temps en temps au Tressym d'airain, de participer aux bals des Nymphes de la Nuit etc. Par ailleurs, nous laissons à tous une marge de manœuvre et d'initiatives importantes. Ainsi, il y a des soirs où vous savez que vous pouvez par avance demander de l'aide ou vous même organiser quelque chose...  Bien entendu, il n'est pas obligatoire de venir à toutes les sorties mais lorsque vous les accepter, c'est important que vous soyez présents, car l'on peut compter sur vous pour une place majeure lors d'événements ! Néanmoins l'optique du clan, est que chacun, grâce aux créneaux disponible, puisse sortir au moins une fois par semaine. Le canal guilde ainsi que le forum restent deux outils cruciaux pour communiquer à tout instant.

La diplomatie :

De part notre taille raisonnable, nous avons privilégié les relations diplomatiques avec les autres clans, et nous participerons de notre mieux aux événements proposés. Il n'est pas rare non plus que lorsque nous créons et organisons des événements nous invitions les autres rôlistes hors clan à venir. Mais nous organisons aussi, des événements propre au clan, et fermé à l'extérieur pour conserver notre cohésion (sous réserve de disponibilité de chacun).

Le Pve :

Chaque aventurier a la possibilité de proposer des sorties rp mais aussi, de demander à aller en donjon, ou en raid, de manière spontanée ou programmée. Pour programmer, n'hésitez pas à en mettre un mot sur le forum ou IG, vous avez accès aux deux calendriers. Si vous avez besoin d'aide ou de soutient, informez en un officier (Elffée, Machiko) ou la chelfe (Delewiel). Bien entendu, si vous demander de l'aide mais que les autres membres sont déjà en ballade programmée, n'attendez pas d'être tout de suite accompagné et soyez patient... chaque chose en son temps, et les autres aventuriers vous accompagnerons probablement volontiers peu après.

Les valeurs du clan :

Pour que tout cela fonctionne. Nous tentons de véhiculer et demandons donc à vous aussi de le faire, des valeurs :

- La patience : Les conflits et insultes sont bannies. Si vous remarquez ou que vous avez des tensions, parlez en à un officier. Nous venons de différents milieux irl : âge, situation etc. il n'est pas toujours évident de s'accorder en rp au premier abord, il faut parfois un temps d'adaptation et faire preuve de respects.
- L'entraide : Pour favoriser un esprit amical, et une bonne ambiance. Il convient de tous s'entraider. N'hésiter donc pas à demander, mais n'oubliez pas de rendre la pareille sous peine de lasser vos compagnons de route.
- L'honnêteté : Pas de prêts, pas d'histoire d'or lié au clan. Les bons comptes font les bons amis, même virtuellement parlant.
- Image du clan : L'attitude de respect que vous avez au sein de la guilde, vous vous devez de la conserver à l'extérieur. Si vous faites partie du clan, vos actes donnent une image au monde extérieur et nous représentent tous. Donc, vous devez faire attention à rester polis et courtois envers les autres.
L'irl : Les soucis irl doivent passer par des canaux privés ou en chuchotement, et demeurent de la vie privée. Le jeux n'aide en rien à les résoudre donc, et le jeu doit rester un moment de détente pour tous.

Devenir un mousse de l'équipage du Léviathan :

Pour devenir mousse, il vous faut accepter la charte et les règles édictées ici. Vous serez dans un premier temps guildé en tant que passager (période à l'essai pour les deux côtés), si vous vous plaisez et que votre intégration se poursuit normalement, vous serez rapidement propulsé au rang de mousse. Pour favoriser votre intégration, vous serez suivi par un tuteur/une marraine etc qui vous expliquera notre fonctionnement et répondra dans sa disponibilité à vos questions.


L'esprit du clan en ballade :

Basé sur la fraternité et l'entraide, le clan est composé de joueurs bien rôdés, qui à la limite, ne sont pas des occasionnels mais sont parmi nous pour cet esprit et nous avons aussi des joueurs occasionnels. Lors d'échecs, garder à mémoire, que l'on ne rejette la faute sur personne, ni colère ou autre. Les occasionnels n'ont pas forcément les réflexes que peuvent avoir des joueurs qui accumulent des heures et des heures de farming d'instance.
Si l'un d'entre nous fait une erreur,ou ne connaît apparemment pas une technique, l'idée est alors de lui expliquer tranquillement pour que le groupe s'améliore et avance agréablement.


Les devoirs des aventuriers :

Certaines communications passent sur le forum, consulter le... ou au moins, n'oubliez pas de lire les textes indispensables à lire.
De même en grosse ballade, renseignez vous un peu, et préparez vous un minimum. Et quand vous acceptez une sortie, tenter de respecter l'horaire, ou excusez vous en cas de retard. Nous sommes en ballade pour le plaisir, si vous arrivez souvent en retard, vous pénaliser le groupe, et cela risquera non seulement de pénaliser le groupe mais de décourager les organisateurs et autres membres.

A éviter!!!

Les discussions :
- les meilleurs butins
- la vitesse de montée
- les concours de dps
- les optimisations de groupe et autres éléments compétitifs


Addon :

Sans être des accrocs des addons, nous en conseillons toutefois un : Totalrp2 (ou la version 3 selon préférence). Cet outil vous permettra de créer votre fiche de personnage, de trouver les autres joueurs de la communauté qui l'ont, de créer des objets et des quêtes. Sans compter que beaucoup d'aventuriers l'utilisent.

Les règles de comportement :

- Bien lire le Mode d'emploi du RP et surtout bien accepter les règles de comportement en jeu et sur le canal qui y sont indiquées :
http://leviathan.mo-rpg.com/t663-a-lire-mode-d-emploi-du-rp-jeu-de-roles
- Saluer lorsque l’on arrive sur un canal de discussion et répondre aux saluts.
- Fouiller le corps des ennemis abattus, afin de permettre par exemple aux dépeceurs, mineurs ou herboristes de travailler.
- Écouter  au mieux les consignes et les appliquer. Poser des questions si quelque chose n’a pas été compris. Les stratégies n'étant pas forcément évidentes à appréhender, n'hésiter pas à redemander des explications, si vous ne saisissez pas le combat à venir.
- Prévenir le leader de toute absence, même de deux minutes.
- Durant les instances, il est recommandé de passer en MB et de distribuer un objet à chacun, permettant à tout le monde de recevoir quelque chose, de rembourser ses réparations, et tout bêtement d'être récompensé. Les objets verts sont distribués directement (si un joueur est intéressé, il l’échangera avec un des siens, directement avec le propriétaire). Si quelqu’un reçoit un bleu lié/ramassé il passera un tour de vert. Les liés ramassés qui n’intéressent personne sont donnés à l'enchanteur (qui garde le fruit du désenchantement pour monter sa compétence ou aider au clan) s’il y en a un présent, sinon ils sont donnés comme les autres objets, pour la revente.
- Les mines sont partagées, chaque mineur donne un coup de pioche, les gemmes vont aux joailliers, et ainsi de suite. Les ressources peuvent être envoyées à notre quartier maître Machiko (qui gère la banque du clan) ou à la chelfe-capitaine qui reversera auquel cas dans la banque de guilde.
- Le leader pour sa part devra donner des instructions quand un ou des membres du groupe ne connaissent pas, tout en expliquant le pourquoi de ces tactiques, afin que la transmission du “savoir faire” puisse avoir lieu.

Le renvoi

Si un mousse ne donne aucun signe de vie sur le forum ou en jeux pendant un mois, il est automatiquement replacé en tant que passager (ex grade : dans le rêve).
Au bout de deux mois il peut être automatiquement déguildé.
En cas de manquement à cette charte, les officiers vous contacteront pour discuter. Après quoi ils aviseront de la suite.

Vous devez également, dans votre candidature, indiquer la phrase suivante : "Aucun nain terré, comme disent les orcs" Ceci pour prouver que vous avez bien lu la charte.

Pour devenir léviathan vous devez :

- Vous enregistrer sur le forum
- Lire cette charte et l'approuver
- Remplir la fiche d'inscription donnée en bas de ce post.


Devenir Léviathan :

Postez votre candidature dans le forum 'Recruteur' en indiquant ceci dans celle-ci :
--> Nom :
--> Classe, race et niveau :
--> Situation familiale (IG) :
--> Artisanat et autres :
--> Petit background :
--> Parcours (guildes successives, etc.)
--> irl (si vous avez des amis qui jouent, s’ils sont chez nous, ailleurs, etc.) :
--> Pourquoi venir ici ? :
--> Comment avez-vous entendu parler de nous? :
--> Parrains :
--> Rerolls (si vous en avez) :

Dans les 8 jours qui suivent, la validation de votre candidature sera effective ou non (Si la réponse est négative, vous en serez averti et nous nous en excusons par avance).
Si elle est acceptée, vous aurez accès au forum, MAIS VOUS SEREZ EN PÉRIODE PROBATOIRE, au rang de passager.


Intégration totale

Pour passer au grade d'aventuriers, donc de membre reconnu des Leviathan il faudra :
- Que nous ayons validé votre prise de connaissance de la charte et du guide RP.
- Que vous vous soyez présenté sur le forum.
- Que vous soyez bien intégré à la guilde et à la communauté durant vos temps de jeu.
- Que nous considérions que vous avez toute votre place dans la guilde et que VOUS considériez qu'elle correspond à ce dont vous avez besoin.
Le moment de votre intégration est à la discrétion des officiers.


Les rerolls

Les membres quels que soient leur grade ont le droit d'intégrer leur (s) reroll(s) au sein du clan. Nous vous demandons seulement que celui ci ait une utilité : pour le métier du reroll, pour le rp joué du reroll, pour le plaisir du reroll en question à jouer de temps en temps la classe. Par conséquent, j'insiste pour éviter les personnages mis dans le clan, qu'on ne voit jamais depuis des mois et qui ne sont pas connus. Je vous demanderais alors dans ce cas là, de faire un effort pour trouver une utilité ou quelquechose qui assure un minimum de vie à ce personnage délaissé. Tout reroll non connecté pendant une période de plus de deux mois, sera déguildé.

Les réparations de guilde :

[en cours]

_________________
Delewiel, chelfe des léviathans et protégée d'Elune.
Les reflets émeraudes la berçait...dans un songe éternel.


Dernière édition par Delewiel le Mar 8 Sep 2015 - 21:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître
avatar

Nombre de messages : 3051
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

MessageSujet: Re: [A lire] Charte du clan   Mar 16 Juin 2015 - 14:34

Charte remise au goût du jour. Machiko, pourrais-tu expliquer rapidement ton idée pour les réparations de guilde? (qu'on puisse la rajouter ici éventuellement).

_________________
Delewiel, chelfe des léviathans et protégée d'Elune.
Les reflets émeraudes la berçait...dans un songe éternel.
Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] Charte du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et charte du Clan FFLM
» Charte du Forum du Clan
» A LIRE - Presentation du Clan des Kirins : Luminae qi-Lin !
» Charte du clan et de son forum
» Charte du clan des FAFE (mise à jour 7 novembre 2015 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan du Léviathan :: L'Antichambre :: Les tables des lois des Leviathan-
Sauter vers: