Le clan du Léviathan

Guilde Rp, Wow, Les Sentinelles, World of Warcraft
 
AccueilAccueil  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les grades du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delewiel
Grand-maître
Grand-maître


Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Evalis
Prénom: Delewiel

MessageSujet: Les grades du clan   Mar 22 Fév 2011 - 22:15

Présentation des différents grades :

Dans le songe

Les personnes endormies dans le « Songe d'Emeraude » sont les membres absents de la guilde depuis plus d'un mois. Ils ne peuvent pas retirer d'objets mais restent invités aux événements au cas où ils reviendraient nous rendre visite (ce qui arrive parfois, notamment pendant l'été). Toute personne endormie qui se réveille peut demander à récupérer son ancien grade à la chelfe ou à un diplomate-officier. Nous mettons l'accent sur le fait de prévenir IG ou sur le forum des longues absences par respect pour le clan ainsi que le fait que vous pouvez toujours venir nous donner des nouvelles via le forum. Quant aux personnes absentes depuis plus de 6 mois, elles seront déguildées mais si elles reviennent, rien n'empêche, si elles en éprouvent le souhait, de revenir chez nous.


Baroudeur

Présentation :

Vous vous êtes présenté sur le forum et vous êtes fait 'guilder'. Maintenant, vous êtes 'baroudeur'... vous commencez votre aventure parmi nous ainsi que le début de votre intégration.
Grade transitoire et obligatoire pour tout nouvel arrivant.

Banque de guilde :

Aucun droit de retrait (par mesure de sécurité anti-piratage). Vous êtes obligé de passer par un officier ou la chelfe pour demander un objet dont vous avez besoin.

Participation sur le forum et le canal guilde :


Vous avez la possibilité de participer au canal guilde et au forum comme tout autre membre à loisir. N'hésitez pas à joindre le canal HRPLéviathan sous tout vos personnages (même non tagué léviathan) pour rester en lien à tout moment avec le clan et les amis du clan.

Droits :

- Vous avez votre mot à dire, si vous souhaitez vous exprimer, pour toutes les décisions du clan.
- Vous avez également la possibilité de participer aux événements rp proposés et même d'en organiser pour le clan. Vous pouvez demander conseil à tout instant.


Aventurier

Présentation :

Votre intégration au clan s'est faite avec succès et vous vous êtes fait votre petite place. Vous êtes donc passé de 'baroudeur' à votre place entière d'aventurier. Ce grade est fait pour les membres à part entière du clan, reconnus comme tels, souhaitant jouer librement sans obligation de présence ni d'implication. Toutefois, les aventuriers doivent conserver et véhiculer les valeurs de politesse et d'entraide. Attention, vous contribuez toujours à l'image du clan aussi bien à l'intérieur de celui-ci qu'à l'extérieur. Votre comportement doit par conséquent toujours rester respectueux.

Banque de guilde :

Vous avez un nombre de retraits limité mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours demander à un diplomate (officier) de vous retirer l'objet dont vous avez l'utilité.

Participation sur le forum et le canal guilde :

Vous avez le droit de participer au canal guilde et au forum comme tout autre membre. Vous n'avez pas accès au canal officier mais n'hésitez pas à joindre le canal HRPLéviathan sous tous vos personnages (même non tagués léviathan) pour rester en lien à tout moment avec le clan et les amis du clan. Vous pouvez poster sans hésiter sur le forum à tout instant et donner votre avis sur chaque sujet évoqué.

Droits :

- Vous avez votre mot à dire, si vous souhaitez vous exprimer, pour toutes les décisions du clan où nous demandons l'avis à tous.
Vous avez également le droit et le choix de participer aux événements rp proposés et même d'en organiser pour le clan. Vous pouvez toujours demander conseil à tout instant à un grand voyageur, diplomate ou à votre chelfe.


Grand Voyageur

Présentation :

Votre place est reconnue au sein du clan, et vous êtes devenu un de ses piliers. Vous souhaitez vous impliquer un peu plus, notamment dans le jeu de rôle. Vous connaissez bien les autres membres et faites vivre le clan grâce à vos idées et à votre dynamisme. Vous êtes un des gardiens de l'esprit. Ce grade est une reconnaissance de votre implication rp mais ce n'est pas un grade de 'logistique pure'. Vous participez ou élaborez des événements ponctuels de jeux de rôle pour le clan selon vos envies. Votre comportement doit toujours rester respectueux et poli. Vous aidez volontiers les petits jeunes en n'hésitant pas à les inclure dans vos sorties rp sans toutefois vous en faire une obligation.

Banque de guilde :

Vous avez un nombre de retraits limité (à détailler) mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours demander à un diplomate (officier) ou à la chelfe de vous retirer l'objet dont vous avez l'utilité.

Participation sur le forum et le canal guilde :

Vous participez au canal guilde et au forum et avez pouvoir de décision pour tout les changements du clan. Vous n'avez pas accès au canal officier mais n'hésitez pas à joindre le canal HRPLéviathan sous tout vos personnages (même non tagués léviathan) pour rester en lien à tout moment avec le clan et les amis du clan.
Vous proposez vos idées en jeux ou sur le forum : événements rp en tout genre... En tant que membre émérite, vous devez prévenir de vos longues absences .

Droits :

- Vous avez votre mot à dire, si vous souhaitez vous exprimer, pour toutes les décisions du clan où nous demandons l'avis à tous... mais ce n'est pas une obligation.
- Vous devez réagir sur les orientations rp du clan ou/et les impulser.
Vous avez le droit et le choix de participer aux événements rp proposés et la possibilité plus que légitime d'en organiser pour le clan.


Stratège

Informations :

Votre intégration au clan s'est faite avec succès et vous participez activement au clan. Vous êtes le gardien de la sécurité du clan. Vous faîtes face aux combats contre le fléaux et la Horde et emmenez volontiers vos compagnons avec vous.

Banque de guilde :

Vous avez un nombre de retraits limité (à détailler) mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours demander à un diplomate (officier) de vous retirer l'objet dont vous avez l'utilité.

Participation sur le forum et le canal guilde :

- Vous avez le devoir de participer au canal guilde et contribuez activement à l'ambiance du clan.
- Vous n'avez pas accès au canal officier mais n'hésitez pas à joindre le canal HRPLéviathan sous tous vos personnages (même non tagués léviathan) pour rester en lien à tout moment avec le clan et les amis du clan.
- Vous avez le droit de proposer sur le forum et/ou sur le calendrier en jeu, des événements rp ou non d'ordre militaire, stratégique. Il appartient à vous de les organiser et les mettre en place mais vous pouvez à tout instant demander l'appui et les conseils d'un diplomate ou de la chelfe.
- On vous demande de faire une communication active de ce que vous mettez en place aux membres de la guilde sur le forum, teamspeak ou autres.

Droits :

- Retrait limité dans la banque de guilde.
- Soutient des diplomates et de la chelfe pour l'organisation et la création d'events.
- Droit de créer des événements dans le calendrier et sur le forum.
- Possibilité de mettre en place des petits résumés sur les incursions de guilde faites.
- Vous n'êtes pas un 'raid leader' car le clan ne nécessite pas de 'pve hl' donc être stratège ne nécessite pas de logistique particulière mais une implication quand à la direction que vous souhaitez donner au clan. Vous vous consacrez à la défense et à la survie face aux agressions extérieures....
- Attention, n'oubliez pas que vous êtes l'image du clan et que si vous le défendez, vous devez rester poli, respectueux et solide face à toute situation.


Diplomate

Informations :

Vous êtes un gradé du clan, un des rares officiers du clan. Gardien de l'esprit, de la sécurité et de la bonne ambiance, vous assurez les fonctions de logistique et d'organisation. Sans pour autant être là en permanence, on vous demande une vision d'ensemble du clan, une implication sérieuse et une bonne communication envers les autres membres et entre vous. Les officiers sont en nombre restreint pour une meilleure efficacité.

Banque de guilde :

Vous avez un nombre de retrait moins limité que les autres membres afin de pouvoir réguler la banque de guilde et répondre aux éventuelles demandes d'objets des autres membres.

Participation sur le forum et le canal guilde :

- Vous avez le devoir de participer au canal guilde et contribuez activement à l'ambiance du clan.
- Vous avez accès au canal officier et n'hésitez pas à joindre le canal HRPLéviathan sous tout vos personnages (même non tagués léviathan) pour rester en lien à tout moment avec le clan et les amis du clan.
- Vous devez participer au forum lors des candidatures, des décisions de guilde.
- On vous demande de faire une communication active de ce que vous mettez en place aux membres de la guilde sur le forum.

Droits généraux pour tous les officiers :

- Retrait limité dans la banque de guilde.
- Droit de guilder les candidats.
- Soutient de la chelfe et des autres diplomates pour l'organisation et la création d'évènements.
- Droit de créer des événements dans le calendrier IG et sur le calendrier du forum.
- Possibilité de mettre en place des petits résumés sur les incursions de guilde faites.
Attention, n'oubliez pas que vous êtes l'image du clan et que si vous le défendez, vous devez rester poli, respectueux et solide face à toute situation.

Attributions particulières :

Parce que ce n'est pas possible pour tout les officiers de supporter l'ensemble des fonctions de logistique du clan, des rôles plus spécifiques en plus des droits communs à chaque officier ont été définis :

→ Recruteur : L'officier chargé du recrutement est chargé de faire des annonces en ligne, sur les forums officiels, faire la publicité du clan, se charger de faire les 'entretiens' d'introduction avec les potentiels intéressés par le clan et de trier ceux qui sont réellement intéressés de ceux qui cherchent une guilde au pif et ne correspondent pas à la mentalité du clan... en une sorte de présélection.

→ L'ordre : L'officier chargé de l'ordre s'occupe de veiller au respect entre les joueurs, de désamorcer les conflits, expliquer à un joueur s'il a un comportement inapproprié. En cas de gros soucis, il peut même aller jusqu'à virer un membre.

→ Le mentor : L'officier mentor est chargé des petits jeunes, des arrivants. Il leur explique les valeurs du clan, les guide au besoin et discute fréquemment avec eux. Il peut aussi les aider à quêter ou à donjonner pour épauler le jeune ou/et tester son comportement en lui apprenant au mieux les règles de vie rp et de partage.

→ Le Raid Leader : Passionné de donjons et 'PVEHL', ce qui n'est pas incompatible avec le jeux de rôle puisque vous êtes ici, vous vous sentez l'âme de prendre la direction de troupes. Il s'agit donc là de préparer les groupes, les guider à travers les différentes ballades. Il faut une bonne connaissance des rôles de chacun, des stratégies.

→ Le Maitre du jeu : Passionné de jeux de rôle, vous aimez en organiser de A à Z et orienter les joueurs dans une histoire qui peut aussi bien se dérouler dans une soirée que sur quelques semaines. Vous êtes très à l'aise avec le jeu de rôle. Vous écrivez avec facilité des scénarios et mettez en œuvre ce qu'il faut pour les réaliser avec les membres de la guilde.

Ces rôles ne sont pas forcément immuables et peuvent être modifiés selon les besoins. Ils peuvent aussi être tenus par une ou deux personnes selon les besoins.


Chelfe

Présentation :

La chelfe du clan est l'âme de la guilde. Elle dirige, oriente et impulse le mouvement. Elle protège l'ambiance du clan ainsi que le jeu de rôle. Elle veille à connaître les membres et faire en sorte le clan soit connu du monde extérieur et des autres clans.

Banque de guilde :

Droit illimité (et oui, pas possible de se limiter). Obligation de ranger la banque.

Participation forum/canal guilde :

- Animation du canal guilde ainsi que modération. Participation simple aux autres canaux.

Droits et devoirs :

Surveille que les règles soient respectées.
Chapeaute et soutient les officiers.
Administre, modère et référence le forum.
Valide et propose les décisions/évolutions du clan
Communication des décisions du clan et des événements aux autres membres grâce au forum, ou IG.
Raid Leader lors des ballades privés de guilde et donc Maitre du Butin.
Crée des événements rp/pve et les suit.
=> La chelfe soude le clan.


_________________
Delewiel, chelfe des léviathans et protégée d'Elune.
Les reflets émeraudes la berçait...dans un songe éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Elffée
Hôte
Hôte


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Elffée

MessageSujet: Re: Les grades du clan   Mer 23 Sep 2015 - 22:07

Les grades doivent être mis à jour pour coller au RP de la guilde côté marins (A del de modifier le post original et à modifier les grades in games. Pour t'aider Del : http://leviathan.mo-rpg.com/t1391-votre-role-sur-le-bateau).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://elffee.wix.com/totalrp
 
Les grades du clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horde] Clan Carnage
» les grades du mechanicus
» Les Skavens du Clan Brackus
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan du Léviathan :: L'Antichambre :: Membres & Staff-
Sauter vers: